J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

samedi 22 novembre 2014

Ricordi


97. Mi ricordo
                         d'une écriture dans la marge.


125. Mi ricordo
                         quand la nuit sautait à cloche-pied dans la rue avant de zébrer les murs.


203. Mi ricordo
                         qu'un romancier a écrit que " raconter la vie d'un homme n'est pas très éloigné de la prière "



257.  Mi ricordo
                          ne veut pas dire je me souviens mais je voudrais ne plus oublier ou j'imagine des souvenirs ou tais-toi: écris plutôt !


264.  Mi ricordo
                          des derniers mots du journal Le métier de vivre retrouvé aux côtés de Pavese:" Pas de paroles. Un geste. Je n'écrirai plus." 


303.  Mi ricordo
                          que les souvenirs se déforment, déforment, se reforment et que les mots s'adaptent, adaptent, rangent, arrangent, dérangent.


363  Mi ricordo
                         quand il a cru que ce livre, découvert dans une librairie puis feuilleté et acheté, changerait quelque chose à son histoire.


 478 .Mi ricordo
                          que toute cartographie intime a son jeu de miroirs aux reflets faussés et ses boîtes gigognes où se mêlent pudeur, peur et vice. 
 
                          
Christophe Grossi " Ricordi" ( L'Atelier contemporain octobre 2014)
Dessins de Daniel Schlier 
On peut lire d'autres Ricordi   ici ou là  et aussi

1 commentaire:

Ange-gabrielle a dit…

Merci pour toutes ces lectures proposées