J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

samedi 26 novembre 2011

l'eau des songes

Je suis allée chercher l'eau des songes, quelque part entre ombre et lumière, dans un lieu de solitude intense où la tendresse du silence se déploie sur les épaules basses. Le vent est resté suspendu aux branches hautes, et mes pas , longeant le ruisseau, m'ont guidée là où tout recommence. Cascades d'éclats, frétillements d'ailes, froissements de feuillages et, soudain les noces de la lumière et l'eau, celles de l'eau et l'ombre, l'abandon des pierres dans l'onde et l'union sacrée des éléments dans un enlacement de bronze. C'est un instant d'éternité: on se tient à l'intérieur de soi, calme et serein. Un petit bout d'espace nous sépare de cet ailleurs de l'ailleurs. Le regard se perd dans l'entrebâillement du rideau de lumière. Je suis seule à voir. Serais-je égarée? Oui, dans un présent en suspens, entre les silences d'où émerge une sorte de paix.

(texte écrit pour la consigne de Kaléidoplumes de cette semaine, qui devait démarrer par la phrase " je suis allé chercher l'eau...")

2 commentaires:

Estourelle a dit…

"Le présent en suspens"

Seul un autre regard peut le surprendre

armani jeans homme a dit…

vous fashion.thank pour le partage