J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

mardi 21 février 2012

Tout recommence

dans la glace
une pensée creuse
au plus loin
                                       ou

dans les arabesques d'aube
                                       sillonne
le désordre des pensées

1 commentaire:

Ange-gabrielle a dit…

"W. Whitman : ce qui m'a touché le plus, au début, dans "Feuilles d'herbe", est la fin d'un poème - peut-être bien Song of myself/ Chanson de moi-même :"je suis là, je vous attends". Et aussi : "d'ici, d'où je suis, je vous contiens déjà, respirations futures".C'est une définition rigoureuse de la poésie; chaque poème espère quelqu'un, est la patiente diction de l'attente, chaque poème émet le voeu de contenir."
Extrait de "Un peuple" Stéphane Bouquet édition Champ Vallon p.24