J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

samedi 14 mars 2015

extraction 13

laisser la voiture traverser des paysages, les regarder défiler sous les yeux, suivre de loin le cours d'un fleuve, laisser le regard rêver et se jeter dans la brume ou la vapeur d'eau qui jaillit d'un barrage, semblables à ces bouffées d'air que je respire à chercher toujours plus sur venise ou sur les statuettes fang qui happent mon esprit au gré d'une conférence – leur visage en forme de cœur, leur front bombé fortement, la bouche proéminente, la coiffe très en arrière et très travaillée - et fuite encore dans la lumière artificielle à m'insinuer dans les méandres de pages où rejoindre mes obsessions


extractions et remodelage de notes de la semaine du 22 au 28février

Aucun commentaire: