J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

vendredi 8 juillet 2022

Jalousie des jours / semaine 8

 

lundi 27 juin

quand les

mots se cherchent

sous la peau du ciel                                        

pris dans les mouvements d’un

monde qui tourne trop vite                                   

fait trop de bruit

et brouille les oreilles

mardi 28 juin

du désordre

partout dans le bureau

et dans la tête

des vagues qui se cognent

retrouver les espaces

et le blanc de la page

et la saveur de la langue

mercredi 29 juin                                                 

attendre sans

trop savoir

que passent les heures

c’est un temps suspendu

saisir ce qui se dérobe

et jardiner les germes

de l’imaginaire

jeudi 30 juin

je songe

au verbe songer

et me dis qu’il est trop présent

dans ce que j’écris

songer à en chercher un autre

et je reste devant le ciel bleu

à me laisser porter par mes songes

vendredi 1 juillet

et voici

que débute ce mois

autrefois tant attendu

désormais il apparaît sans joie

sans haine non plus

juste des jours encore et encore

qui passent

samedi 2 juillet

retour dans

la maison de campagne

retrouver ses marques

aller faire la balade rituelle

tout est en place

ici rien ne bouge

je ne me suis pas perdue de vue

dimanche 3 juillet

le frissonnement

du tremble dans le jardin d’ici

suspend le regard à ses branches

rien d’autre n’a d’importance

rien d’autre à penser

se laisser divaguer

dans le feuillage



Aucun commentaire: