J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

dimanche 10 février 2008

En bref

Pour Guillaume
Bon anniversaire

Sois entier en toute chose, car être entier en tout, c'est la bonne façon d'agir. Tous les chemins mènent au même endroit.


Il arrive que mes inspirations, mes pensées, me frappent de crainte et de stupeur: je constate alors combien peu de moi-même m'appartient vraiment.

Personne ne comprend personne. Tout est hasard, interstices, mais tout se combine parfaitement.

Tout ce que l'homme expose ou exprime est une note en marge d'un texte totalement effacé. Nous pouvons plus ou moins, d'après le sens de la note, déduire ce qui devait être le sens du texte; mais il reste toujours un doute, et les sens possibles sont multiples.

Rien n'est, tout devient autre.

Sois pluriel comme l'univers!

Ce qu'il faut, c'est que chacun se multiplie par lui-même.

Donner à chaque émotion une personnalité, à chaque état d'âme, une âme.

Fernando Pessoa (En bref)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, pour la pensée, le texte et les cadeaux aussi (surtout ? :) ) !

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec Pessoa!!
Et bien sur un salut à Menéar...:))