J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

dimanche 31 janvier 2010

Heureuse

 

Heureuse , et le mot est faible, d'écrire que deux livres de mon fils sont désormais en ligne sur le site de Publie.net .

Quelques mots d'introduction de François Bon:
publie.net accueille simultanément deux textes de Guillaume Vissac, d’une part parce qu’il y a longtemps que je suis sa démarche d’auteur, ainsi que son blog, et qu’on perçoit intuitivement quand l’écriture catalyse, qu’elle déborde son auteur pour constituer son propre paysage, un territoire d’exploration. D’autre part, parce qu’il y a une profonde affinité entre ces deux séries fonctionnant chacune de façon récurrente, mais avec deux façons différentes d’ancrage dans le réel : pourtant c’est bien ce basculement du monde ordinaire qui constitue notre expérience de lecteur, le renversement auquel il procède dans ce qui est de toute façon le lieu commun, le plus ordinaire de l’expérience de la ville."

Le début de "Qu'est-ce qu'un logement"
"Je ferme la porte derrière moi, la serrure rouillée entre les dents qui raclent. La terre brûlée coule contre le bois qui menace de l'éteindre. Qu'elle brûle aussi la porte et que je ne revienne pas.
Le rebond métallique de la clé dans la boîte aux lettres me rassure: peut être qu'en réaction l'immeuble entier se fendra sous son poids. Je ferme la porte de la voiture, le rétroviseur éponge la rue qui s'étend derrière et je te dis c'est bon, on peut y aller et on y va." Guillaume Vissac

Les deux textes sont téléchargeables sue le site de Publie.net 5.50€ par fichier, lecture possible sur PDF, liseuse ebook ou directement en ligne.

3 commentaires:

Estourelle a dit…

Pas encore lu les livres de Guillaume mais acheté(le droit de lire sur le net) ça fait pas comme acheté un livre mais je vais m'y faire! en tout cas félicitation pour Guillaume et son heureuse maman!!!!

Laura a dit…

Merci pour lui!!!!

balaline a dit…

Oh! j'imagine ta joie, votre joie; c'est magnifique ! bravo Guillaume,bravo Maman de Guillaume !