J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

mardi 21 décembre 2010

Regard 45

Vitrail bleu dans le buisson à baies rouges: n'ayant nulle église où aller, je fixerai cette trouée pour traverser le jour. Tout est immobile, dehors comme dedans. Mes pensées se figent et j'aimerais des réponses aux questions que je ne pose plus. Un jardin cathédrale , avec un cyprès campanile ,que je bâtis uniquement par le regard qui lui donne existence. Mais ce n'est qu'illusion, je ne construis rien, c'est lui le démiurge de mes mots, l'instrument démoniaque qui, chaque matin, m'incite à me plonger dans ses filets pour laisser une traînée sombre entre ces pages.

1 commentaire:

Estourelle a dit…

la lumière s'infiltre
dans les trainées sombres
et on la voit dans les mots
ainsi les trainées de plomb
du vitrail
capturant la lumière colorée