J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

mercredi 7 septembre 2011

Armen



Il n'y a plus qu'à s'installer dans la chambre de veille, qu'à rechercher d'autres amers. Si je pouvais ordonner les pensées de la nuit selon certains rites aussi, établir des cérémonies rigoureuses...
Je crois que peu à peu, dans la brume où tout s'embrouille, les pensées inutiles, durement secouées, finiront par tomber, par disparaître avec les oiseaux. L'une après l'autre, je le crois. Mais la nuit passe sans attendre.

Jean-Pierre Abraham "Armen" (Editions  Le tout sur le tout)

1 commentaire:

maia a dit…

"Chambre de veille", j'aime beaucoup cette idée d'un guetteur, d'un gardien de phare qui se prépare à une nuit de tempête. Il se réveillera, heureux de revoir le matin, les pieds nus dans le reste d'orage qui recouvre la grève.
Merci et belle journée
Maia