J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

lundi 25 juillet 2016

14 fois vers le même objet 12/ 13

12/ Entre les strates, oublieux de ce qui nous fait tenir devant, on sait que quelque chose se passe, on sait les langues qui bruissent au coin des mots, on sait les nappes d'ombre encore. Les souvenirs accumulés se délivrent à la simple lecture des noms et ce serait un livre qu'il faudrait écrire où s'emmêleraient la grande et les petites histoires… J'ai de la bruyère plein la tête et le granit griffe mes doigts mais je continue à suivre le chemin du bleu, tentant de ne pas perdre sa trace.


13/ Navigant sur internet comme je rêve sur cette carte, je vois ce qui vient et là ce sont des photos du pic Cassini mises en forme sur le site de désordre.net, et je refais la randonnée , si souvent accomplie. Et même si mes yeux se ferment, je vois. Je vois ces paysages où il est question de disparition puisque ici se perdent des fragments de soi. Ces photos, cette carte, ces mots font rejaillir ce que le temps a effacé, ce quelque chose de l'invisible, ces lointains sursauts de vie.


Suite des 14 fragments pour ce texte proposé à l'atelier d'écriture initié par François Bon sur son site Tiers-Livre .
La consigne est en lien avec Francis Ponge 

Aucun commentaire: