J'avance, avec de l'ombre sur les épaules. ( André Du Bouchet)

jeudi 22 juillet 2010

Regard 23


Quelques fines gouttelettes d'eau sur les feuilles du bambou nain confirment la pluie de la nuit et la fraîcheur attendue. De grandes tiges d'herbe ont profité des volets clos pour prendre leurs aises sur la parcelle que je n'ai guère regardée ces derniers jours. Levant les yeux, je constate que des ronces se sont infiltrées entre les branches du petit sapin bleu, tentant une étreinte dont je ne suis pas certaine qu'elle soit partagée. Les ronces, futées sans doute, ont eu l'intuition d'enserrer le sapin à la manière de guirlandes de Noël, s'entortillant de bas en haut en un sens giratoire parfait.N'ayant pas encore atteint le sommet, l'étoile n'est pas posée... Mais je ne suis pas dupe: nous sommes en juillet! Cet après-midi me verra à la rescousse du sapin bleu: je le sauverai des épines du temps...


délivrer les trouées bleues
étouffées par les ronces
et toucher l'horizon

Aucun commentaire: